Les Ados de nos jours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Témoignage

Aller en bas

Témoignage  Empty Témoignage

Message  Admin Sam 4 Sep - 19:18

Bonjour,

Je vais vous parler d'une injustice scolaire auquel un de mes amis à été confronté à la cantine.

Tout à commencé, l'année 2009, alors que nous passions des badges pour pouvoir aller manger, un de mes amis d'origine algérienne, passe la sienne, la personne qui surveillait le déroulement du passage la remarqué aussi, il était nouveau d'une semaine, mais là s'était la première fois, quand mon ami passa sa carte il y eut un soucis techniques de la machine et il y eu un bruit, le salarié poussa un juron et insulta mon ami en disant qu'il était encore pire que sa "race".

Mon ami étant très nerveux de nature ne teint pas sa langue et en parla à ses parents qui prirent rendez vous avec la directrice adjoindre de la cantine ou nous déjeunions. Le personnel fut rappelé à l'ordre, mais à la suite de cet accident et cet confrontation, l'employé monta des élèves contre mon ami en faisant des blagues noires sur les algériens, les élèves l'écoutant le prit à la rigolade et firent tourner les blagues et les moqueries, ils rendirent à mon ami la vie insupportable, mais sa ne s'arrêté pas là. L'employé bouscula souvent mon ami dès qu'il le voyait en d'excusant à chaque fois. Il n'y avait aucun mal. Mais les coups devenaient de plus en en plus fort, une fois il le fit même tomber avec son plateau et devant le peu de témoins présent, il ne s'excusa pas cette fois mais le tena comme responsable de l'accident et le fit nettoyer toute la salle. Devant cette injustise l'élève en parle de nouveau à ses parents qui prirent de nouveau rendez vous avec la directrice adjointe ainsi que le CPE.

Cette fois l'employé se fit sévèrement réprimande, et il ne recommencit plus. Il ne fut plus question de blagues racistes envers mon ami.

Aujourd'hui mon ami, est en 3 eme, l'employé travaille toujours à la cantine mais il a abandonné ces préjudice sur le racisme.
Admin
Admin
Admin

Messages : 44
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : L'Ain

https://scroye1.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum